Et Si ...
Mot de l’auteure
Je vais me basé sur la vie de Élaïs Goélin l’héroïne morte tragiquement par coup de foudre lors du bal de fin d’année alors qu’elle avait enfin rencontré l’amour. Cette histoire va se passer dans l’hypothèse où cet éclair ne tue pas Élaïs et comment sa vie aurai tournée.
Attention, je ne prétends absolument pas savoir ce que le harcèlement dû à l’orientation sexuelle peut engendrer chez quelqu’un, j’ai été harcelée à l’école, ce n’est que sur ces sentiments que je vais basée les ressentis d’Élaïs.
Je voudrais remercier MissAgo pour me laisser jouer et me servir de Élaïs Goélin, en espérant qu’elle appréciera de voir son Élaïs devenir ce qu’elle en aurait peut-être fait. Et surtout je voudrais dire merci à Cyrille Soinel pour ce Hectogacy challenge à toute épreuve
Prologue
Bon je vais être franche cet éclair cela m’a fait mal mais moins que les mots de Clémence, ceux qui m’ont transpercé le cœur, ils étaient cinglants, elle a dit à une fille que je n’ai pas reconnue car j’entrais dans la salle et cette fille était de dos :
- « Non je ne suis pas amoureuse d’Élaïs, tu as vu sa tête enfin elle croit quoi. Non, non c’est juste un pari entre copines et je l’ai gagné vu qu’elle m’a embrassée après elle est partie je ne sais quoi faire dehors. Le Jackpot sera quand elle me dira « je t’aime » y aura un supplément si j’arrive à la mettre nue pour un crac-crac.
- Mais c’est cruellement génial, et pourquoi Élaïs, il y avait des élèves encore plus bizarres.
- Oh je ne l’ai pas choisi c’est elle qui est venue à moi me « déclarant sa flamme », elle était pathétique mais j’étais morte de rire au fond de moi et j’y ai pensé directe pour le pari, elle était parfaite. »
Vous n’imaginez pas à quel point j’étais dévastée, en tant que personne et en tant que femme gay. Ne m’ayant pas vu, je suis ressortie et je suis partie. J’ai récupéré ma tente et je suis allée dormir chez ma mère dont j’avais récupéré les clefs quelques heures plus tôt chez le notaire. Je voulais dormir pour me réveiller en me disant que je n’avais juste fait qu’un cauchemar et j’ai entendu du remue-ménage dehors, je ne comprenais pas ce qu’il se passait et à vrai dire à ce moment-là je m’en fichais j’ai regardé ce taudis qui fut pour moi que mauvais souvenir j’ai pris mes affaires et je suis partie sans me retourner.
À bout de « souffle » je m’arrêtai pour boire un coup car j’étais à Oasis Springs, j’ai vu cette petite maison délabrée qui aurait fait fuir, en fait elle avait fait fuir tout le monde et qui était un château pour moi. J’ai regardé autour de moi et voyant personne je suis entrée. Bon elle a été très clairement squatter mais je m’en fichais, elle était, à partir de ce moment-là, ma maison
J’avais donc pris un petit boulot dans le coin pour me payer la peinture dont j’avais besoin pour lui refaire une beauté à cette merveille, même si ce joyau était caché par les kilos d’immondices, j’avais pris une photo de l’extérieur pour garder un souvenir du travail effectuer sur elle.





Voilà comme cela vous aussi vous avez une idée du travail qui m’attendais. Enfin j’avais débuté par tout petit, c’est-à-dire nettoyer les assiettes et autres ordures à retirer.
C’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que cela soit si compliqué et dur d’assumer son travail, le lycée et les travaux dans la maison mais j’ai tenu bon et tant que je n’étais pas majeur je me tenais à l’écart des gens pour ne pas finir en foyer. J’ai nettoyé les déchets par terre et sur les « meubles ». Après cela, ce fut agréable de vivre là même si les peintures et le plancher étaient encore vieux et pleins de trous.
Après avoir dépenser tout l’argent que la vente de la maison et des affaires de ma mère m’avait rapporté, dans la rénovation de MA maison, je me suis concentrée sur mes études et mon job pour continuer dans toute l’excentricité qui me caractérise.

J’avais désherbé et jeté, faire un joli extérieur avec une petite terrasse et un petit jardin pour faire des économies.
Au lycée, il m’est arrivée de m’endormir certains jours car j’accumulait mon job, mon club d’échec, les heures de cours et les travaux. J’ai reçu beaucoup de soutien (pour mes devoirs) de Savannah, dont je suis tombée amoureuse doucement au long des derniers mois mais je ne me suis pas affichée tout de suite à cause de Clémence. Et quelques semaines plus tard, à force de travail, j’ai obtenu mon Bac en avance et donc l’opportunité de rentrée plus tôt à l’université, Savannah était heureuse pour moi j’ai vu une petite ombre dans son regard, oui à ce moment-là, elle et moi on savait que cela allait être dur et je me suis lancée pour lui prouver que je me battrai pour elle et notre relation. Je fus agréablement surprise de constater son rendu de baiser, je ne ressentais pas la même chose avec Savannah qu’avec Clémence et bien sûr, je ne sais pas comment continuer cette relation mais je ne laisserai pas tomber.

Pour faire bien je suis allée à la friperie de Copperdale, bien sûr un jour où j’étais sûre de ne croiser aucun de mes anciens camarades mais surtout Clémence, pour me faire, pour pas cher, une garde-robe qui change de ce que je portais avant. Je suis aussi allée chez le coiffeur pour redonner un sens à ma coiffure car mes cheveux avaient beaucoup poussé. C’était une bataille avec mes cheveux avec les travaux alors cela ne leur a fait que du bien et comme au lycée, j’étudie à fond pour me prouver que je peux y arriver aussi.

J’ai terminé la rénovation ainsi que mes études, je suis jeune adulte avec un futur travail qui me botte. J’espère m’enrichir et montrer à ma mère que je n’étais pas une bonne à rien comme elle aimait à le répéter. Je me lance dans la vie sans trop savoir ce qu’il va m’arriver mais je suis impatiente de tout vivre à fond.
La vie me voilà ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire