Chapitre 3 : Camélia
Les années sont si vite passées. Mes enfants sont maintenant grand, Ayden est vétérinaire à Henford-On-Bagley et Camélia est botaniste, mariée et sur le point d'avoir son 1er enfant. Killian et moi sommes pas loin de la retraite c'est fou, jamais quand je l'ai rencontré j'aurai imaginé tout cela.


Nous venons de fêter Noël, Camélia nous a annoncé la venue d'un nouveau membre et notre princesse Mila a bien grandit, elle ira bientôt à l'école et cela nous rend fier. J'ai hâte de voir ce nouveau petit-enfant







et quelques mois plus tard c'est l'anniversaire de Mila, elle s'intéresse à tout fait très bien ses devoirs ainsi que ses projets scolaires, nous sommes fiers d'elle ...


Bien sur à côté de tous ses moments joyeux et heureux, y en a des moins joyeux : le décès de tante Isabelle qui était malade ses dernières années, cela avait encouragé maman et papa à prendre leur retraite et aller vivre à Sulani comme ils le voulaient et se fut comme une seconde jeunesse pour eux et quelques mois plus tard j'ai reçut l'appel que tout le monde redoute maman et papa sont décédés dans un accident de plongée nous avons été anéantis. Une page se tourne ...
Après
la tragique disparition de Rosine et Killian, la vie a repris son cours.
Camélia et Anatole ont continué à exceller dans leurs carrières respectives.
Camélia a obtenu plusieurs promotions, devenant rapidement une référence dans
le domaine de la botanique. Son travail sur la conservation des plantes rares
lui a valu de nombreuses distinctions et elle a même été invitée à donner des
conférences internationales. Anatole, quant à lui, a gravi les échelons dans
son entreprise de technologie, remportant des prix pour ses innovations et
devenant un leader respecté dans le secteur.

Les journées étaient remplies de rires, de jeux avec les enfants, de soirées en famille et de projets professionnels passionnants. Mila a remporté le premier prix de la foire scientifique de son école, et Reagan a impressionné tout le monde par son talent en mathématiques. Les week-ends étaient souvent passés à explorer la nature, à faire du vélo en famille ou à organiser des pique-niques dans le parc.


Les sept jours passés là-bas furent un véritable baume pour nos cœurs. Nous avons passé nos journées à explorer les plages de sable blanc, à nager dans l'océan cristallin et à faire des balades en bateau pour observer les dauphins. Mila a même eu l'occasion de participer à un atelier de fabrication de colliers de coquillages, qu'elle a fièrement montrés à tout le monde. Reagan, de son côté, s'amusait à construire des châteaux de sable et à découvrir les merveilles marines avec son masque et son tuba.
Les soirées étaient tout aussi magiques, passées à déguster des fruits tropicaux et à danser autour d'un feu de camp. C'était un retour aux sources, une reconnexion avec les choses simples mais essentielles de la vie. Anatole et moi avons également pris le temps de réfléchir à notre futur, à discuter de nos aspirations et de ce que nous souhaitions accomplir dans nos nouvelles carrières.

De retour à Willow Creek, dans la maison que mes parents avaient rénovée avec tant de soin, nous étions prêts pour le "nouveau" challenge qui nous attendait après les vacances. Anatole a décidé de se lancer dans une carrière de gourou des technologies, un domaine qui l'a toujours passionné et dans lequel il pourra innover et influencer les futures générations de développeurs et de technologues. Quant à moi, je me suis décidée à retourner à mes premiers amours : l'écriture. J'avais mis cette passion de côté quand je suis devenue botaniste, mais maintenant, j'ai envie de raconter des histoires et de partager mes connaissances et expériences à travers des livres.
Les enfants étaient également enthousiastes à l'idée de ces changements. Mila, avec son insatiable curiosité, était impatiente d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux environnements. Reagan, bien que triste de quitter Sulani, était prêt à débuter l'école primaire avec un enthousiasme débordant.





Quelques mois après l'obtention du diplôme universitaire de Mila en histoire, nous avons finalement atteint notre objectif de longue date : accumuler un million de Simflouz. Ce fut une réalisation incroyable, non seulement pour nous, mais aussi pour honorer le rêve de Kilian, qui avait toujours voulu faire un pied de nez à ses parents. Ce succès nous a apporté une satisfaction profonde et a renforcé notre détermination à continuer à vivre pleinement et à suivre nos rêves.


Commentaires
Enregistrer un commentaire