Sterling Rico

 


 

Bess est une conceptrice civile de renom, elle adore son métier, faire en sorte que les gens utilisent au mieux leur matériel écologique voir pour certains les convertir à l’écologie et depuis quelques temps ses patrons lui ont même confiés les dossiers de municipalités et de grands groupes, ce qui est encore plus stimulant.

 

Jules, lui, est influenceur de style. La mode s’est toute sa vie, enfin c’est ce que pense Bess car il y a quelques temps avant l’arrestation de Jacques Villareal, celui-ci a approché Jules pour lui confier une mission et Jules ne fut pas long à convaincre. Oui pourquoi Jules dirait non à beaucoup d’argent et ses pimbêches, comme il les appelle, qui payent pour des tenues hors de prix, donne beaucoup plus pour qu’on taise certains secrets et il trouve cela plutôt amusant. Et il a pensé que les « clients » de Bess pourraient aussi faire de bons « pigeons » mais il sait qu’elle dira non et surtout qu’elle le dénoncera donc Jules proposa à une de ses collègues arnaqueuses si elle voulait se faire passer pour Bess auprès de ses « clients » et leur piquer leur argent. Rien que d’imaginer la rage de Bess quand elle se rendra compte de tout ça, Jules en rigole déjà.

 

Bess ne comprends pas depuis quelques semaines des clients la rappellent pour annulés leur commande ou carrément disent changer de boîte de conception. Elle insiste auprès d’eux car elle ne voit pas ce qu’il ne fonctionne pas dans les concepts mis en place chez eux ou dans les plans pour de tels retours négatifs. Et la réponse ne se fit pas attendre, l’un d’eux lui à laisser un message vocal assez explicite :

 

-    Madame, je vous ai contacté pour écologiser ma maison, mes habitudes. Pas m’arnaquer, en me vendant des panneaux photovoltaïques qui n’ont jamais été livrés et qui en appelant le fabriquant n’existent pas soit vous me remboursez soit je porte plainte.

 

Et comble de tous ses patrons la convoquent pour avoir des explications aux innombrables appels de réclamations voir de colère des clients. Et en se retournant pour en parler à Jules qui se trouve dans la pièce, elle voit le sourire limite le rire de Jules. Elle ne dit rien mais comprends que Jules est derrière tout ça, et se dit qu’elle ira au poste de police le lendemain pour porter plainte pour usurpation d’identité. Elle décide aussi de prévenir ses patrons par mail crypter pour que Jules ne puisse pas lire. Et elle fait ce que tout le monde aurait fait elle change tous les mots de passe de tous ses comptes : Banque, réseaux sociaux et professionnel, sans prévenir Jules bien évidemment.

 


 

Cela fait quelques jours que Bess ne parles plus de son travail à Jules et il commence à se douter de quelques choses mais pour être certain il tenta d’engager une soirée romantique avec Bess mais c’est une fin sans recevoir sous prétexte qu’elle est souffrante. C’est vrai qu’elle n’avait pas l’air bien donc il va profiter de ça pour fouiller son ordinateur pour avoir les nouveaux noms de clients.

 

-    Purée de crotte. Crie-t-il en son for intérieur. Elle à changer ses codes, il faut que je l’amadoue pour qu’elle me les donne.

 

En se retournant Jules se retrouve nez à nez avec Bess, il bredouille une excuse bidon que son ordi était cassé et qu’il voulait lire ses mails, la seule réponse qu’il a obtenue c’est :

 

-          Tu n’as qu’à t’en racheter un. Je ne peux plus te prêter le mien a cause de la confidentialité, j’en ai marre de me faire engueuler

-          Et pourquoi tu t’es fait engueuler ?

-          A cause de contrat perdu. Les flics ont dit qu’il y avait une recrudescence de fausses ventes de panneaux photovoltaïques et d’usurpateur d’identité dont la mienne.

-          Haha n’importe quoi !!! personne ne t’a usurpée ton identité

-          Malheureusement pour toi la police a des preuves de tes malversations et de ton aide pour faire passer quelqu’un pour moi auprès de mes clients.

-          Qu’est ce que tu racontes ? je ne vois pas de quoi tu parles !!

-          Mes patrons ont fait tester tous les ordinateurs de la boîte et le mien est le seul à avoir été connecté a des heures ou je ne travaillais pas et après interrogatoire fait par la police j’ai été disculpé mais du coup pas toi

 


 

Le visage de Rico est devenu tout blanc, il avait prévenu Jacques qu’elle le dénoncerai à la moindre occasion et elle l’a fait. Jules regarde Bess se retourne et s’en va. Bess ne lui court pas après, elle sait que la police va bientôt l’arrêter alors la seule chose sur laquelle elle va se concentrer sur sa carrière.

 

Les patrons de Bess ont décidé de convoquer tout leur client, municipalité et autres pour leur expliquer toute l’affaire et à quel point, ils travaillent tous pour recuperer tout ce que Jules et sa bande ont pris et tout ce qu’ils envisagent pour protéger leur donnés. Bess s’est remise au travail avec tous ses clients qui ont compris et surtout ont entendu parler de tout cela à la TV mais Bess arrive même à se faire de nouveaux clients qui lui font confiance.

 

 

 

Jules a fui dans un pays qui n’a pas d’accord d’extradition avec Evergreen Harbor, Mont Komorebi. Il se fait passer pour un représentant dans les panneaux photovoltaïques et utilise la même technique qu’à Evergreen Harbor et Jules ne sais pas quoi faire d’autres donc il appelle Missy pour se renseigner les choses à faire :

-        Ecoute, pour l’instant je n’ai pas plus d’info mais on te rassure nous savons que ce n’est pas du a Bess que Jacques est en prison. C’est sa femme et on pense aussi à ses enfants. Maintenant on attend tous des ordres de Jacques et le choix de Mont Komorebi est très bon.

-        J’avais pourtant prévenu que Bess pouvais me dénoncer et je me demande aussi si ce n’est pas Wolfgang au vue des propos et des agissements de ce dernier quand j’ai dû le former. Il se prenait pour le petit chef. Il m’avait même dit qu’un jour très proche il prendrait la place de Jacques par la force s’il faut, je l’ai dit à Jacques il l’a mis ailleurs pour être hors de l’argent mais surtout loin de lui.

-        Quoi bin mince quand je l’ai croisé avec Mattéo, il faisait le tout-gentil, c’était surement pour re rentrer dans les bonnes grâces de Jacques.

-        Oui mais maintenant Jacques est décédé et je sens que Wolfgang va passer à l’action !!

-        Je ne sais pas ce qu’il prépare certains de Forgotten Hollow l’ont vu là-bas. On pense qu’il a demandé une transformation à Vladislaus et que depuis on a plus revu Vlad et c’est Wolfgang qui est dans son manoir.

-        Mince il faut quand même se préparer à l’affronter et s’il faut je me ferai transformer pour le battre ou un truc du genre !

-        Ne fais pas ça sans ordres. Dit Mattéo dans un coup de vent. J’attends des nouvelles car j’ai appris par les autres que Nick Alto c’était enfui de prison, que sa fille Abby a disparue des écrans radars. Je suis venue chercher Missy car ton idée Jules de venir dans le coin est pas mal du coup comme il ne connait que toi Missy tu vas aller le chercher et le faire passer par les tunnels

-        Ok je pars tout de suite étant donné le chemin a faire toi Mattéo trouves lui une maison ici car chez Jules c’est trop petit et Nick de toute façon ne voudra surement pas partir sans son frère donc …

-        Ok ok je te trouve cela

-        Moi je vais faire une « randonnée » pour voir si les flics ne seraient pas en train de surveiller le coin.

-        Pas de risque les policiers de Komorebi ne supportent pas ceux de Brindelton Bay donc aucun n’ira dans le pays de l’autre pour éviter tout incident. Bon en attendant, j’ai faim, on mange !!

 


 

Après ce repas, Jules à recommencer à « bosser » pour la boite de mode qui, il vient de l’apprendre, appartient à Jacques enfin Nick maintenant. Il est content de voir que les femmes fortunées font fi de ce qu’elles entendent dans les JT, c’est parfait pour les pigeonner et pour l’instant, ni sa photo ni son nom n’était sorti donc il s’en donnait à cœur joie. Et c’est avec la plus grande joie qu’il a été promu

 



 

Bess a apprit par la police que Jules était au Mont Komorebi ou ils n’avaient pas de moyen de le faire extrader. Ils vont juste attendre qu’il fasse une bêtise, rentrer par lui-même par exemple. Et ils lui ont glissés que Nick Alto s’est enfuis de la prison et qu’il est partis aussi pour le Mont Komorebi, et que ce n’est surement pas une coïncidence.

 

Bess a peur maintenant des représailles. Jules lui s’en fiche d’elle et veut avancer dans sa vie. Alors que va-t-il se passer ?


Commentaires

Articles les plus consultés